mardi 19 juin 2012

Petite sortie de famille sur le fleuve ce dimanche


Bonjour,

Le temps stable des derniers jours plus le fait que l’eau du fleuve s’est beaucoup éclairci laissaient présager un bon niveau d’activité du poisson. Malgré un horaire serré, j’ai réussi à me trouver une petite fenêtre de trois heures pour aller pêcher sur le fleuve avec mon frère Denys et mon fils Adam (5 ans).

Un bon vent était présent ce qui signifie souvent que la pêche à la traîne avec des poissons-nageurs sera bonne. Ce fût le cas! 11 dorés et 4 achigans à petite bouches sont montés à bord. Devinez qui fût le meilleur pêcheur du jour?  Adam!  Il a capturé son premier poisson à vie (tout seul) un très beau doré de 5 lb!  C’était super drôle de voir ses réactions… Il avait l’air de trouver que ça tirait fort pas mal!! Il était très content que Denys le passe à l’épuisette mais en voyant sa grosseur sur le plancher du bateau… sa réaction a été de se reculer. Je crois qu’il a eu peur à ses orteils. Non content d’avoir pêché le plus gros doré, c’est aussi lui qui en a capturé le plus! Quand même…!  J’ai eu aussi le plaisir d’en prendre un beau soit 4 lb.

(Le papa espère qu’il aura la piqure… pour toujours!)

Nous avons testé plusieurs poissons-nageurs et il fût assez clair que le meilleur était le Flicker Shad 7 cmHollywood (couleur exclusive à Bass Pro Shop).

J’ai trouvé que la Lighting Rod (la canne la plus vendue au monde) Shock (5’6 MH) était parfaite pour faire pêcher un enfant. Elle courte et donc plus facile à manipuler et assez rigide pour avoir un bon ferrage malgré le fait que la force du ferrage n’est pas toujours très grande. Comme elle se vend aussi peu qu’une quarantaine de dollars, si elle part vers le fond (!), ça fait moins mal…!

Vive la pêche!

Daniel Robitaille
www.guide-dan-robitaille.com