vendredi 22 juin 2012

Début de la saison maskinongé 2012

Bonjour,

Cette année, contrairement aux dix dernières années j’ai du attendre 2 jours après l’ouverture pour chassé le muskie. Journée très chaude et très achalander sur l’eau. Les ‘’weed bed’’ sont déjà au rendez-vous avec le niveau de l’eau qui est basse cette année. Comme à chaque début de saison depuis quelques années, je préconise la pêche aux lancés sur des battures variant entre 2 et 5 pied de profondeur balayer par un léger courant avec présence de ‘’weed bed’’. Pas besoin d’un coffre remplis comme la pêche d’automne pour le début de saison, il suffit d’avoir des Bucktails ainsi que des Ama Bamma. Pour ceux qui aimerais se lancée dans cette chasse qu’est la pêche aux maskinongés, je vous recommande de faire beaucoup de lecture à son sujet. Tout est très important en ce qui concerne cette pêche, l’équipement adéquat, l’équipement complet pour la remise à l’eau ainsi que la prise de photos de celui-ci. Pour les néophytes de cette pêche, j’inviterais toute personne voulant en apprendre plus sur cette espèce à venir me rencontrer lors d’une soirée de Muskie Canada à Lachine à tout le premier mercredi du mois de 7 pm à 10 pm selon le déroulement de la soirée. Plusieurs adeptes de cette pêche se rendent aux ‘’meeting’’ à tout les mois et beaucoup d’information entre les membres y circulent.



Pour cette journée, j’étais accompagné de mon ami Sébastien Laplante et ma copine Roxanne. Cette journée n’a pas été de tout repos avec un moteur électrique défectueux. Donc la meilleure solution était de profiter du sens du vent pour être le plus longtemps  possible sur les battures en question. La technique consiste à lancer les leurres le plus près des ‘’weed bed’’ en question que l’on peut repérer avec des lunettes polarisée. Mais soyer près car le maskinongé aime bien faire surface à 2 pied de l’embarcation, ce qui à été le cas pour notre seul prise de la journée, mais une bien belle prise pour cassé la glace de ma saison 2012!

Comment ne pas être heureux de prendre de telles bêtes dans nos plans d’eau!

17 juin 2012



Conseiller aux ventes
Thomas Marine Laval