samedi 28 mai 2011

Pêche au port de MTL


Wow! Quel printemps désolant! Malgré tout, le doré noir est au rendez-vous comme par les années passées. Toutes mes sorties avec mes clients ont été profitable jusqu'à présent.

Les gens ont pris du doré jaune et beaucoup de doré noir en bonne quantité. Ma devise dans mon bateau est de toujour protéger les différentes espèces de poisson. Le doré noir est en fraye et nous capturons beaucoup de femelles bondé d'oeuf, donc il est primordiale de faire la remise à l'eau.
Je pêche principalement à la verticale à ce temps ci de l'année et souvent entre 30 et 40 pied de profond.  Bien ferré, remonter tranquillement le poisson afin d'éviter une décompression trop forte et ainsi évité de tuer inutilement les poissons.

Dans les endroits moins accrochant, n'hésitez pas à jigger collé au fond le plus possible. Faite une pose à 1 pied et répéter. N'oublié surtout pas, plus votre fil est droit plus d'attaque et moins il s'accrochera.

René Juillet, guide de pêche
http://www.renejuillet.com/