vendredi 12 juillet 2013

Pêche aux dorés Lac des Deux-Montagnes (19 mai 2013)

Après une première semaine de pêche aux dorés assez difficile étant donné les conditions de l'eau et la température, tout semble se mettre en place pour que les conditions s'améliorent de jour en jour. Aujourd'hui je sort avec Patrick, Olivier et Xavier, des clients de longue date et de très bons pêcheurs, sa promet ! Le premier spot où j'arrête est le spot qui m'a donné le plus de poisson cette semaine lors des conditions difficile mais malheureusement après une petite demi-heure de pêche, je me rend à l'évidence que les dorés ne sont pas ici. On change donc d'endroit, le premier spot en étais un de sable, je vais donc tester un spot plus rocheux pour voir si les dorés n'y serais pas cacher. Mais comme l'eau est 5 pieds plus haute qu'à la normale mon spot des dernières années est trop profond et rien ne bouge sur mon sonar Humminbird. Je décide donc de me déplacer à environ 100 mètres de distances sur un autre plateau rocheux moins profond avec un fort courant. Bingo ! Le premier doré ferrer est un magnifique spécimen de 28 pouces qui après un bref suspense se présente dans le fond de la puise ! Wow quel beau spécimen, le plus gros à vie pour Patrick et une séance photo s'impose avant la remise à l'eau. Encore un doré qui n'a pu résister au Gulp Alive Minnow de 4 pouces.
 

Par la suite nous capturons rapidement 3 dorés qui s'en vont dans le vivier pour souper. Environ 30 minutes plus tard c'est au tour de Xavier de ferrer quelque chose de solide ! Par les coups de tête sa ressemble à un autre beau gros doré ! Et oui c'est un deuxième trophé de 28 pouces en moins de 30 minutes !



 Tout à coup il arrive un gros orage, on pousse donc les 115 force de mon moteur Mercury au maximum pour aller rejoindre la berge et mettre le toit haut profil de ma Hudson DLX question de rester au sec durant cette brève orage. Nous revenons sur le spot et capturons encore quelques dorés de grandeur légale parfait pour le souper avant que sa ne tombe tranquille. Je décide donc de tenter ma chance sur une pointe rocheuse à peu près dans les mêmes profondeur mais à 20 km de distance d'où nous nous trouvons. En arrivant sur place nous capturons quelques beaux dorés qui s'en vont tous dans le vivier et quelques minutes plus tard c'est à mon tour de ferrer quelque chose de pesant ! Ma Fenwick Elitech Walleye plie en deux et le combat s'engage, je sens que c'est un beau doré mais pas autant que ceux de mes partenaires de la journée. Finalement c'est un beau doré qui encore une fois est trop gros pour le lunch et qui s'en retourne donc à l'eau après une petite photo. Quelle belle journée nous avons eu, Olivier Patrick et Xavier serons assurément de retour l'année prochaine pour une autre belle sortie !