mardi 5 juillet 2011

Journée à l'achigan à petite bouche sur le fleuve Saint-Laurent

Bonjour à vous!

C'est aujourd'hui même, un beau mardi ensoleillé, que débutait ma journée de pêche à l'achigan à petite bouche sur le fleuve. J'avais hâte. Je suis passé au Subway chercher le diner et ensuite, je suis parti vers mon premier endroit de pêche. C'est parti!

L'eau était très calme. Nous étions en avant midi, vers 11h00. J'avais prospecté le jour d'avant. Je savais donc où j'irais en premier. Maintenant arrivé au premier endroit, je prends un '' Spinnerbait '' au hasard dans mon coffre. C'était un long bordage de roche, de structures de béton et de quais. J'ai donc choisi de couvrir un grand territoire en premier, voilà pourquoi j'ai opté pour le '' spinnerbait'' . Il était de couleur bleu plutôt pâle. Après quelques lancés, je me suis rappelé d'un truc que m'avait donné un professionnel de la pêche:'' Pour mettre les chances de ton côté, utilise un leurre de couleur contraire à celle du ciel ''. J'ai donc fait ainsi! J'ai pris '' Spinnerbait '' de couleur orange avec un peu de noir. Il ne faut pas oublier que le poisson voit le leurre et ensuite le ciel ( Comme nous, voyons le leurre et le fond de l'eau ), donc si le leurre est de couleur semblable à celle du ciel, le poisson pourrait avoir des difficulté à le voir. J'ai lancé à quelques reprises et j'ai ferré une petite bouche. Fish On! Malheureusement, celle-ci c'est décroché en faisant un saut hors de l'eau. J'ai donc compris qu'il me fallait un hameçon remorque. J'en avais pas...

J'ai continué de pêcher le long des roches et, arrivant à une structure ( De béton ), j'ai décidé de sortir un leurre typique pour la pêche à la petite bouche, soit le tube monté sur un hameçon ( plombé ) à cet effet. J'ai lancé à divers endroit près de la structure et ça m'a porté fruit! Un bel achigan à attaqué mon tube.

Maintenant que les photos sont prises, c'est le temps d'une remise à l'eau! Malheureusement, j'ai du quitté du à un petit problème d'équipement.

J'ai pêché durant 1h30, mais ce fut tout un plaisir! Je continuerai à vous faire part de mes récits, que j'espère plus long durant les prochains mois...!