samedi 16 avril 2011

Le Champlain 15 avril.

Hugues m'avait laissé savoir que la grise avait commençé à s'activer au Lac Champlain et qu'il avait fait une belle pêche samedi.Je décide donc que vendredi sera pour moi ma première sortie en eau libre cette année.Les prévisions météo nous annonçait un frisquet -6 en avant-midi avec un modéré vent du nord,ce qui me laissait un peu craintif pour la pêche.Malgré ceci,le Champlain avait son potentiel de pêche incroyable, ne nous a pas déçu,nous avons pêché de 9h30 à 15h30 et 17 grises sur 20 sont entrées dans la puise.La technique la plus productive a été la plombée de 2 couleurs et 2 couleurs et demie sur planer-board.Les meilleurs leurres ont été les rapalas j-7 de couleur bleu et les oranges ont eux aussi donné de bons résultats.Il y a aussi le reef-runner bleu à 60 pieds derrière le dériveur,qui a donné 4 grises.La bonne profondeur de pêche se situait autour du 15 pieds et la température de l'eau était de 38 degré .Vendredi prochain,je compte bien y retourner essayer la ouananiche et la brune si les conditions le permettent. Bonne pêche !!!!