jeudi 14 avril 2011

"Fizzing" et vessie natatoire










Photo
Sean Landsman










Bonjour ,personnellement je ne recommande pas de "Fizzé" aucun poisson à moindre de connaître l'anatomie et le placement des organes vitaux de chaque espèce. Et cela parfaitement
En plus de possiblement causé des infections du à une infiltration interne de bactérie.
Le problème avec la vessie natatoire est que elle longe la colonne et pour y accéder et inséré une aiguille on doit passer proche (À l'aveuglette) des organes vitaux,les risques de blesser et de causer un dommage interne peu importe l’espèce est très élever.
Il est certain que certain se dise connaissant,pour avoir passer ma vie à aider dans des études et éviscérée des poissons,la tache est exceptionnellement difficile,même les biologistes ne peuvent assurer un "Fizzing" sécuritaire alors que le pêcheur commun n'a vraiment pas la connaissance nécessaire pour pratiqué une tel intervention.
La meilleur solution est soi de récolté la capture ou placé la capture dans un vivier pour permettre au poisson d’évacuer lui même cette dépressurisation.Souvent (fait vécu pour le doré) autour de 30 min le tout se place,le poisson réussi à évacuer le gonflement natatoire.
Il faut savoir que la vessie natatoire est différente selon l’espèce,il est certain que dans l'achigan elle est plus ronde et possiblement plus accessible pour une personne connaissant et exa dans sa précision mais pour des poissons allongé tel que le doré,muskie etc,absolument pas recommandable,vous risquez de causez des blessure qui mènerons a une mortalité retardé.

Il faut savoir et connaître de la pression ne change pas subitement à 32 pieds mais graduellement en échelle de approx 6 pieds en partant de la surface.
Il faut aussi savoir que la vessie natatoire est utilisé pour régularisé le poisson dans le courant autant quand profondeur.
L’automne lorsque l'eau devient plus dense = (Plus de pression) /alors la vessie natatoire est encore plus utiliser par la plus part des espèce pour contrer la densité d'eau alors les problèmes de vessie natatoire sont accentuer en automne et en hiver.

Le "Fizzing" en tant tel n'est pas une intervention que je recommande et je n'utilise pas personnellement

www.marcthorpeguiding.com

www,Fishfactor.tv