lundi 9 septembre 2013

Le compte à rebours est commencé!

Salutations!

Mine de rien, nous sommes déjà à 10 jours du plus gros tournoi de pêche au Québec… le Berkley B-1!  Les 21 et 22 septembre prochain sur le lac Saint-François, plus de 150 équipes de pêcheurs sont attendues et vont rivaliser pour capturer les plus gros achigans au cours d’une compétition de très haut niveau. Traditionnellement, les meilleurs pêcheurs d’achigans du Québec et de l’Ontario sont présents. Plusieurs équipes des maritimes et certaines de l’ouest canadien et des États-Unis font le voyage et viennent s’ajouter… wow!  Juste d’y penser, j’en ai la chère de poule…!

Maintenant que j’y ai gouté, impossible de m’en passer!  Je serai donc sur place avec mon partenaire de tournoi Stéphane (Deraîche) pour rivaliser avec les meilleurs. Nous serons l’Équipe ECOTONE, nous sommes bien fiers de représenter un groupe de passionnés de Chasse et Pêche comme les marchands ECOTONE.  Un peu comme je l’avais fait dans le cadre du Festival du doré Baie James, je vais vous donner des nouvelles régulièrement de nos pêches pendant les pratiques qui s’en viennent et aussi pendant la compétition.

Jusqu’à maintenant, nous avons complété trois jours de pratique. Nous avons élargi notre façon de travailler ce lac en ajoutant des techniques et des leurres que nous n’utilisions pas dans le passé. Ça semble vouloir payer. Lors de ces journées de prospection, le poids total de nos 5 plus gros achigans (bien pesé mais avec un sac pour ne pas les blesser) ont été en chiffres ronds de 15, 17 et 20 lb. Il nous reste encore quelques jours de pratique alors c’est de très bonne augure! Comme vous le voyez sur cette photo prise samedi dernier, on parvient à «lever» de beaux spécimens…

A suivre…!

:-)


Dan Robitaille
Pêcheur professionnel et guide de pêche
www.danielrobitaille.com

_________________________________________________________________________